En fait, comme souvent en ce qui nous concerne, c'est le porte monnaie qui a orienté le choix (en tenant compte des prérequis que nous avions fixé).
Nos premiers essais (Tricat 25 et Dragonfly 25), c’était pour tester les navigations sur trimarans, confirmer que ce type de bateau correspondait à ce que nous cherchions, et avoir une idée des prix, sachant que je voulais si possible un modèle sport (avec mât carbone, voiles correctes, électronique).
Avec le Radikal T26, la grosse différence, c'est qu'on s'était mis à peu près d'accord sur le prix avant d'aller l'essayer (à Port Médoc). On y allait dans une autre optique qu'avec les deux premiers.
Vidéo de l'essai : Sans gros soucis, il fallait aller à la banque pour valider ce que nous avions discuté.
Tout le reste de l'équipement correspondait à ce que j'attendais :
- mât, bôme et bras carbones
- foc et gennaker sur enrouleur
- électronique
- un safran par flotteur (ce qui libère la jupe de la coque centrale pour le moteur), et on garde le contrôle même si la bête veut lever une patte
Les plus du T26 :
- étraves inversées
- bien toilé
- c'est un bateau Français monsieur !
- et une sacré ligne
Les moins :
- pas repliable sur l'eau 😭
- spartiate (pas de coin cuisine, peu d'aménagements)
- pas de spi
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